Conseiller.ère en acquisition de talents

  • Contrat temporaire
  • Temps plein
  • Moins de 2 ans d’expérience
  • Universitaire premier cycle (BAC)
  • Ressources humaines et paie

Contrat de 9 mois, du mois d’octobre à juin 2025


Description du poste

L’équipe des ressources humaines de la Ville de Magog se cherche un.e leader d’exception et à l’approche humaine afin de l’aider dans le déploiement de ses projets et participer activement à l’embauche des meilleurs talents.

Tu es passionné.e par le recrutement? Tu aimes faire bouger les choses?

Cet emploi est pour toi!

 

Notre offre :

  • Des échanges stimulants avec une équipe d’expérience et bienveillante
  • Le télétravail en mode hybride (jusqu’à 50%)
  • Un horaire de 36 heures par semaine réparties sur 4,5 jours – oui, nous avons congé les vendredis après-midi!
  • Des projets diversifiés offrant une autonomie
  • Un salaire établi selon l’expérience, entre 71 190 $ et 88 988 $ par année
  • Et plusieurs autres conditions de travail intéressantes : assurances collectives, régime de retraite, conciliation travail – vie personnelle, congés mobiles et bien plus!

 

Ton mandat :

  • Réaliser le processus de dotation et participer à l’accueil des nouveaux employés
  • Accompagner et conseiller les gestionnaires en matière d’acquisition de talents : planification des effectifs, recrutement, tests et entrevues de sélection, embauche, accueil et intégration
  • Tenir à jour les outils de gestion permettant le suivi et l’analyse des activités de dotation
  • Exercer un rôle de vigie concernant les meilleures pratiques en matière d’acquisition de talent, établir des stratégies d’affichage et développer de pratiques innovantes liées à l’attraction des talents
  • Contribuer au déploiement de notre marque employeur, à la révision et au développement de nos programmes, processus et outils
  • Accompagner les gestionnaires dans la formation, l’évaluation et l’amélioration de la performance de leurs équipes
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en place d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait aux stratégies de gestion, de dotation ainsi qu’aux principaux programmes RH.

Profil recherché

  • Tu es reconnu.e pour tes habiletés relationnelles te permettant de bâtir des relations de confiance, tout en étant orienté vers l’action et les résultats
  • Tu possèdes un fort esprit d’équipe et tu es une personne dynamique et enjouée
  • Tu possèdes des habiletés exceptionnelles en matière de communication orale et écrite
  • Tu possèdes une bonne capacité d’analyse
  • Tu es autonome et habile à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Tu détiens une formation universitaire en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe.  Toute combinaison de formation et d’expériences sera prise en considération.
  • Tu es membre de l’Ordre des CRHA (un atout).