Description du poste
Sous la supervision de la cheffe de division des communications, tu joueras un rôle clé en proposant des stratégies de communication visuelle.
Pourquoi nous choisir?
Voici tes principales responsabilités :
- Concevoir du matériel graphique pour communiquer efficacement des renseignements au moyen de divers outils de communication : imprimés, matériel publicitaire, affichage, médias numériques, etc.
- Soutenir les services municipaux dans leurs besoins en matière de conception graphique pour représenter des messages clairs et efficaces.
- Veiller au respect de l’image de marque et des normes graphiques de la Ville et assurer le développement de celles-ci.
- Collaborer étroitement avec les membres de l’équipe des communications pour assurer la cohérence avec l'ensemble de la stratégie communicationnelle.
- Contribuer à l'élaboration du plan global de communication de la Ville et y apporter son soutien.
Pourquoi nous choisir?
Nous offrons plus qu’un simple emploi :
- Une culture d’entreprise humaine et une ambiance de travail conviviale.
- Un horaire de 36 h / semaine réparti sur 4,5 jours (nous avons congé le vendredi après-midi!).
- Un taux horaire compétitif : entre 33,11 $ et 38,91 $ selon ton expérience.
- Une banque de congés maladie/obligation familiale, monnayée si non utilisée.
- Des conditions de travail très intéressantes : télétravail en mode hybride, assurances collectives, télémédecine, régime de retraite à prestation déterminée, vacances annuelles généreuses, mesures de conciliation travail/vie personnelle et plus encore!
Profil recherché
Envie de relever des défis créatifs au sein d’une équipe dynamique? Nous recherchons un.e designer graphique prêt.e à faire rayonner la Ville de Magog avec nous!
Voici le profil que l’on recherche :
- Formation et expérience : DEC ou AEC en graphisme ou en infographie avec 3 ans d’expérience pertinente (ou équivalent).
- Compétences techniques : Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, XD) et de la suite Microsoft Office et connaissance approfondie de la typographie, de l’agencement des couleurs et de la mise en page.
- Qualités recherchées : Créativité, curiosité pour les tendances, capacité à argumenter ses concepts et à gérer plusieurs projets à la fois.
- Autres exigences : Permis de conduire valide (classe 5).
Fin du concours : le 27 janvier 2025.
Prendre note que la lettre de présentation est fortement suggérée.Mot du gestionnaire
Je fêterai bientôt mon 7e anniversaire d’embauche à la Ville de Magog. Travailler pour MA ville = meilleure décision de ma vie! Sept ans de complicité avec les meilleures collègues, de projets plus motivants les uns que les autres, d'apprentissage et de développement personnel et professionnel. Mon équipe et moi sommes très fébriles à l’idée d’accueillir un nouveau/une nouvelle collègue. Quoi de mieux que de commencer 2025 avec une personne de plus au sein de notre petite équipe pour partager notre créativité, notre dévouement, nos fous rires et nos passions! Aux comms, on se fait un devoir de garantir une information fiable et à jour aux citoyens de Magog au moyen de nos nombreux outils de communication. Nous carburons à la créativité et aux défis. C’est pourquoi j’aime autant travailler pour l’équipe des communications : on ne s’ennuie jamais! Je suis enthousiaste à l’idée d’engager une personne dynamique, authentique, débrouillarde et qui saura nous amener son point de vue et sa petite touche de couleur. Mes collègues et moi avons hâte de te rencontrer, de collaborer avec toi et que tu nous partages tes connaissances, tes compétences et tes expériences. Au plaisir de travailler avec toi sur les nombreux projets que 2025 nous réserve!