Contrat de 3 ans
Description du poste
Envie de contribuer à un projet innovant en santé durable qui place la communauté au cœur de la solution?
La Ville de Magog est à la recherche d’un.e Chargé.e de projet longévitalité!
Relevant de la coordonnatrice sports et vie communautaire, tu joueras un rôle central dans le déploiement d’un projet innovant en longévitalité et santé durable visant à mobiliser la communauté magogoise autour d’initiatives collectives. Tu assureras la planification stratégique, la coordination des partenaires, la mise en œuvre d’actions concertées, ainsi que le suivi rigoureux du projet pilote, en veillant à la cohérence des interventions et à l’atteinte des objectifs.
Au cœur de ton mandat : créer les conditions favorables pour que les citoyennes et citoyens, les organismes, les partenaires institutionnels et la Ville co‑construisent des solutions durables et adaptées aux réalités du milieu. Tu développeras des mécanismes de mobilisation, organiseras des activités participatives, animeras des comités, et assureras le lien entre les différents acteurs impliqués.
En parallèle, tu seras responsable de la mise à jour de la politique familiale et des aînés, incluant l’élaboration de son plan d’action, en intégrant une approche participative et alignée sur les autres orientations municipales (planification stratégique, Politique du sport, transport actif, etc.)
Notre offre :
- Un mandat temporaire de 3 ans, avec une réelle possibilité d’impact communautaire
- Une culture organisationnelle humaine, dynamique et bienveillante
- Un salaire annuel de 81 864 $ à 102 330 $, selon l’expérience
- Un horaire de 4 jours/semaine
- Des conditions de travail avantageuses : Télétravail en mode hybride, asurances collectives, télémédecine, vacances généreuses, congés maladie / obligations familiales (monnayés si non utilisés), régime de retraite à prestations déterminées, équilibre travail-vie personnelle, allocation cellulaire, et plus encore!
Profil recherché
- Baccalauréat en sciences de la santé, en loisirs, culture et tourisme, sciences humaines ou sociales ou domaine connexe
- Au moins 3 ans d’expérience pertinente
- Très bonnes habiletés de communication
- Leadership rassembleur et capacité à travailler avec plusieurs partenaires
- Compétences reconnues en gestion de projet
- Connaissance du milieu communautaire et intérêt marqué pour la promotion de la santé
- Aisance dans des environnements multidisciplinaires
- Esprit analytique, autonomie, initiative et capacité d’adaptation
- Permis de conduire valide, classe 5
- Disponibilité occasionnelle en dehors des heures normales
Fin du concours : 9 mars 2026
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

